..Eylem, sulfureuse et pétillante étoile du RNB ..." /> ..Sezen Aksu, la reine incontestée de la pop ..." />

03/03/2007

..Kubat, la plus belle étoile de ma région ...

1kubat

 

Aujourd'hui, je tenais à vous présentez cette artiste que j'apprécie beaucoup pour plusieurs raisons, déjà il est de la même région que moi en Turquie puis il est belge et aussi parceque je fus son voisin quand j'étais mome et même que je l'ai entendu chanté dans ces début dans un mariage ou une circonsision,  je ne sais plus j'étais trop petit pour m'en souvenir.:°)


Kubat est le benjamin d'une famille de quattres enfants de parents immigrés Turque originaire d'Emirdag à Afyon. Il voit le jour le 4 octobre 1964 à Anvers, Kubat est un vraie précoce très tôt il joue d'instrument de musique diverses et à huit ans il monte en scène dans un petit restaurant juste pour ces parents . Il fera plus tard des études à l'académie de musique, à la même époque il chantera dans une chorale pour une église de plus de 300 personnes et on se souviendra de lui comme étant le seul musulman de la chorale.

En 1986 il remportera le premier prix d'un concours de chant en Turquie. Une étoile était sur le point de naître, un peu plus tard Kubat vient s'instaler en Turquie et en 1996 il sort son premier album intitulé "Kubat" pas très original me dirais vous mais bon vous comprendrez la démarche marketing des maisons de disques. Des nouveaux artistes pseudo chanteurs en Turquie ça pousse comme des champignons.

Il connait un tel succès grâce à ses intèprétation différentes et personnelle qu'en 1998 il sort un deuxième album intitulé cette fois si "Bugün" qui veus dire "aujourd'hui, puis il enchaine avec un trosième album intitulé "Bir ayrilik, bir yoksulluk, bir ölüm" qui veus dire "une séparation, une indigence, une mort". Aujourd'hui il chante toujours mais anime aussi une émission de musique sur la chaîne public Turque TRT1. Kubat travaille sur des "türkü" nom que l'on donne au chanson et plus généralement au chant populaire, il nous interprètes et il veut continuer à nous interpréter dans ces prochains  albums des chanson qui font partie de la mémoire du coeur de l'Anatolie.

 

 

notedamga

00:05 Écrit par uchisarpension dans Musique de Turquie | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : trt1, kubat, anvers, emirdag, afyon, turku |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.